Attrape-rêves

Le capteur de rêves est une pièce artisanale perpétuant une légende Amérindienne. Tissé un peu comme une toile d’araignée, il a pour  fonction de filtrer tous les rêves. La légende veut que les rèves traversent la toile, les bons rèves se dirigent vers les plumes et ressortent pour rester dans la chambre. Les mauvais rêves sont emprisonnés dans la pierre  située sur la toile jusqu’au lever du soleil. Aux premiers rayons de lumière, les mauvais rèves seront brûlés.

Ce genre de grigri est en fait un talisman, c’est-à-dire un signe adressé aux esprits. Ce ne sont pas les objets en eux-mêmes qui ont un pouvoir, mais ils sont les signes conventionnels reconnus par les esprits, qui répondent aux injonctions des magiciens opérant par leur intermédiaire sur les détenteurs des fétiches…

http://occultismedanger.free.fr/501_3_attrape_reve.php

Vous trouverez sous ce lien une réflexion sur l’opportunité, pour une personne chrétienne, d’avoir ce type d’objet chez soi; voire de le porter en pendentif comme boucles d’oreilles…

Attrape-rêves en vente dans un magasin « Cultura »

Attrape-rêves sur un site de bien-être et de soins énergétiques

2 réflexions sur « Attrape-rêves »

  1. Ces objets sont omniprésents dans les magasins de décoration et vus en grand nombre dans les catalogues d’articles pour chambres d’enfants et de bébé. Une intuition personnelle me conseillait de m’en écarter à cause du côté « magique » qui leur est lié.
    Leur esthétique est assez « séduisante » mais grâce à cet article, je sais désormais pour quelles raisons il faut les éviter.
    Merci beaucoup pour cette information.

  2. Merci pour cet article qui m’a ouvert les yeux. Des membres de ma famille avaient rapportés ces « souvenirs de vacances » à mes enfants, qui les avaient accrochés au dessus de leurs lits près de leurs icônes. Je n’étais pas très à l’aise avec ces objets, mais je ne savais quoi dire à mes enfants. J’étais loin de m’imaginer qu’il s’agissait de signes pour les démons.
    Vendredi dernier nous avons lu l’article ensemble, et nous nous sommes débarrassés de ces horribles grigris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *