Le nouvel Âge, c’est la perte de l’humilité

-Qu’est-ce-que le New Age ?

« Le Nouvel Âge cherche à travers sa philosophie et son courant religieux, à diviniser l’homme en le plaçant à la même hauteur que Dieu. Une culture d’orgueil qui mène beaucoup à l’obscurité et aux ténèbres. Cette humanité ingrate et pècheresse refuse de porter la croix de la rédemption, recherche dans le Nouvel Âge le dieu de ses envies et de ses caprices ; s’accommodant dans une culture où il n’y a pas de compromis ni de mandats ; où l’homme est considéré comme un dieu qui peut tout faire et créer sur la base du pouvoir de son esprit. Cette culture pseudo-religieuse du dieu allégé, conduit seulement à la mort »

-Pourquoi nous nous tournons vers le New Age ?

-Si on touche aux énergies, on touche aux esprits ce sont des esprits qui sont derrière et sont toujours plus malins que nous car immortels et purs esprits sans corps matériel. Ceci étant ça leur donne de la force dans la matière de venir habiter en nous.

-Les faiblesses psychologiques humaines liées à trois instincts vitaux très forts. Instinct de conservation, de reproduction et de vie en société. -Les 3 tentations liées à ces trois instincts : possession, jouissance, pouvoir. -Les conséquences et exemples.

-La porte de sortie : l’humilité ! Je ne comprends rien à ce monde des esprits je n’en veux pas, je n’y touche plus !

-Renoncer à la quête de pouvoir, de jouissance, de possession. -« Je rends tous mes pouvoirs « ! -Je ne peux rien et ne veux rien pouvoir. -« Je rends ma quête de jouissance, mon envie de posséder ». -Je ne veux rien posséder, et je ne cherche plus à jouir à tout prix dans ma chair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *