Les huiles essentielles peuvent elles nous aider à mieux traverser l’hiver ?

En cette période hivernale et particulièrement en cette année ou la saga du coronavirus n’a pas fini d’occuper le terrain, il existe heureusement des moyens, des recettes pour renforcer nos défenses immunitaires… Nous avions évoqué récemment quelques recettes de grands-mères pour lutter contre les petits coups de froids… Ce matin, ce sont des flacons d’huiles essentielles que nous allons déboucher et scruter en compagnie de 2 experts… Pour soulager et mieux résister aux petites agressions saisonnières, les huiles essentielles peuvent-elles nous aider à mieux traverser l’hiver ?

Dr Jean-Pierre Willem, chirurgien et anthropologue fondateur de l’association humanitaire Médecins aux pieds nus. Il est allé au contact de plus d’une dizaine d’épidémies à travers le monde pour soigner les populations touchées. Les virus et leurs mystères représentent pour lui le travail d’une vie. Il est l’auteur de « Les huiles essentielles – Médecine d’avenir » (Dauphin) et de « Tout savoir sur les virus et y faire face » (Dauphin)

Evelyne Chartier, aromathérapeute. Elle a exercé dans ce domaine aux hôpitaux de Courbevoie et Puteaux dans le service gériatrie

Une émission produite par Marie-Ange de Montesquieu sur Radio Notre-Dame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *