Paranormal ? Le jeu de la peur et de la séduction

Parasitages paranormaux…
Les phénomènes surviennent souvent brusquement, comme s’ils étaient déclenchés, envoyés, parachutés, alors qu’auparavant ils étaient absents…

Ce sont des phénomènes inhabituels, peu courants, disruptifs par rapport à la vie ordinaire… Ils sont parasitants, perturbants, troublants, et nuisent à une qualité de vie normale.

Ou bien, ils sont gratifiants : éveil de capacités boostées hors du commun… et nuisent à l’humilité nécessaire à la relation à Dieu.

D’où sortent-ils ?
Je fais état dans ce livret de ma propre expérience d’écoute de personnes aux prises avec ces problèmes, expérience qui s’étale maintenant sur plus d’une quarantaine d’années, dont les dix dernières en tant qu’exorciste diocésain.

Télécharger le livret

TABLE DES MATIÈRES

I. DES PARASITAGES VEXATOIRES REPÉRÉS — Un climat d’échecs permanents — Une liberté diminuée par un encerclement malveillant — Lieux, matériels, objets — Le corps, l’esprit et l’âme — Des parasitages proches des pathologies psychiatriques — Des parasitages universellement présents

II. VEXATOIRES MAIS AUSSI GRATIFIANTS — Les perceptions vexatoires — Sur l’ensemble de la palette sensible — Les perceptions gratifiantes — Par l’éveil de facultés boostées

III. TROUVER LES CAUSES POUR COMPRENDRE — Vexations et gratifications ont la même origine — L’anamnèse des compromissions occultes — Les portes ouvertes — Redevabilité et facturation — La déstabilisation, moment du déclenchement — Les infiltrés sont parmi nous — Prière de libération et combat spirituel

IV. L’ART DU MÉLANGE DU BIEN ET DU MAL — Le mal semé au milieu du bien — Un petit bien pour un plus grand mal — Où donc est le vrai bien ?

V. LE COMBAT POUR EN SORTIR — Ce combat n’est pas le vôtre, mais celui de Dieu — Vexations : réagir immédiatement par la prière — Gratifications : les refuser totalement — Retournez-vous pour vaincre ! — Appeler l’Esprit Saint et se livrer à lui — La libération est un long chemin vers Dieu

Je recommande aussi le livret du Pr François Mathijsen, qui aborde la question des phénomènes paranormaux d’un point de vue scientifique et universitaire. Je vous invite à bénéficier de ce cadre solide de pensée.

Télécharger le livret