Causism. John Mace

D. Auzenet et B. Chaudet

Courrier reçu. Un peu avertie sur les questions d’ésotérisme et de risques que présentent de nombreuses thérapies actuelles, je suis un peu perdue ces temps-ci, quant à une thérapie énergétique dont un vieil ami a « bénéficié ». Il voit tant d’effets bénéfiques sur lui-même, et que je constate moi même ainsi que son entourage, qu’il suit depuis peu une formation devenir praticien français dans une discipline énergétique d’origine américaine. Il reste totalement sourd à mes invites à la prudence.
 
La difficulté ici c’est la nouveauté en France de cette thérapie et le fait que tous les éléments la concernant soient en anglais. J’ai regardé le site avec une traduction Google, c’est très confus.
 
L’homme qui a mis au point cette méthode s’appelle John Mace. Il a écrit un livre qui est intitulé causism. Site   https://www.causisminstitute.com/
Il y a aussi quelques vidéos avec Jerry Marzinsky qui est psychologue et Sherrie Hatfield qui est directrice de l’institut Mace.
 
Auriez-vous des éléments de discernement concernant cette méthode ?

***


John Mace indique dans son unique livre « Causism »  la voie révolutionnaire vers la santé émotionnelle et le bien-être.

Cette méthode miraculeuse a pénétré dans le monde anglo-saxon. En matière de thérapies déviantes ou de pseudo thérapies, ce monde tire souvent en premier.

Rassurez vous, une ou deux séances de thérapie suffisent (même par téléphone ou par Skype! ) à une libération complète des causes négatives polluant notre existence.

La méthode de Macé, explique et pallie aux identités négatives cachées qui peuvent « enfin être localisées et décréées de façon permanente. Non seulement il remet les gens sur le chemin de la santé émotionnelle et psychologique et élimine le stress qui sous-tend de nombreux problèmes de santé physique, mais il aide les individus à atteindre une conscience de soi, un bien-être et une confiance accrus. »

Bien sûr, rien n’est expliqué de la méthode, il faut adhérer pour le savoir. En matière d’attirer la clientèle avec du vent, c’est un cas d’école emblématique.

C’est une méthode, génération spontanée, ne s’appuie sur rien de préalablement établi. Il suffit juste d’y croire.

S’il y a une efficacité certaine, comme vous semblez le dire, c’est probablement qu’il y a quelque part une sous-couche occulte, genre magnétisme guérisseur occulte, ouverture aux énergies occultes. Mais comme le site ne donne aucun élément objectif permettant de se rendre compte, nous ne pouvons aller plus loin dans l’évaluation…

Ce type de configuration : présentation mirobolante + sous couche occulte existe dans de nombreux cas.

Si un lecteur pouvait nous traduire quelques bonnes pages du livre, cela permettrait sans doute de trouver le fin mot de l’histoire…

Laisser un commentaire