Bertran Chaudet
Après un premier article « Le LaHoChi ?« , voici quelques recherches plus approfondies dues à B. Chaudet.
L’Ordre National des Infirmiers, ainsi que l’Ordre National des Médecins, ont publié des fiches de mise en garde sur les PSNC, Pratiques de Soins Non Conventionnelles, mais aucune sur le LaHoChi.
Si vous cherchez sur Youtube, vous trouvez des mises en garde contre le Reiki, mais pas sur le LaHoChi. Essayez de différentes manières, par exemple en tapant LaHoChi + danger…
De mon point de vue spirituel d’exorciste, le LaHoChi est, avec le spiritisme et le chamanisme, dans le trio de tête des méthodes les plus toxiques, mettant en contact direct avec les démons. C’est pour moi une mise en garde absolue… D. Auzenet
Historique
Fred Sailor partit en Inde durant une vingtaine d’années à la recherche de maître spirituel hindou, rencontra Meher Baba.
Meher Baba (1894-1969) à Meherazad, est un gourou indien qui a déclaré en 1954 qu’il était un avatar, une des réincarnations de Vishnou, le conservateur et le gardien des hommes, combattant les démons et maintenant l’harmonie cosmique.
Revenu en Californie, Sailor se proclama maître spirituel sous le nom de Satchamar et initia une trentaine d’adeptes.
Et Satchamar, c’est très précis, le 15 mai 1991, reçoit une autre illumination en canalisant l’énergie du maître spirituel du Chi, Maître LaHoChi existant dans les Royaumes Angéliques et non sur terre !
Pour recevoir cette énergie il faut préalablement invoquer que ce Maître LaHoChi, et le prier pour se mettre sous son Sceau de Protection entourant guérisseur et receveur. Ce Sceau de protection repousserait les énergies négatives et attirerait l’énergie positive du LaHoChi.
Le LaHoChi fait référence à Lao-Tseu. Ce sage dont la biographie est incertaine serait contemporain de Confucius au VIe siècle et serait le fondateur du taoïsme. Il aurait écrit le Livre de la Voie et de la Vertu, livre référence du taoïsme. Ce taoïsme, revu à la sauce New Age, où chacun peut y apporter ses « découvertes ».
Satchamar décréta que l’énergie « Angel light healing », guérison par lumière angélique, était l’énergie de guérison spirituelle aux fréquences vibratoires inégalées !
Selon le site lahochi.fr, cette technique énergétique apporte une très haute fréquence de la Lumière. Lumière avec un L majuscule dont on ne sait pas ni ce qu’elle est ni d’où elle vient, ni où elle va.
Signification de LaHoChi
Il faut bien respecter les majuscules. Le son « La » fait référence à la lumière, à l’amour universel et à la sagesse venant des fréquences de lumières les plus élevées des maîtres spirituels tout confondus, le « Ho » au mouvement de cette énergie, et le « CHI » (ou Ki ou Prana) fait référence à l’énergie universelle de vie.
« La pratique du LaHoChi sera diffusée à travers le monde, afin de favoriser une harmonisation avec notre Soi-supérieur, la sagesse, le développement d’une conscience spirituelle plus élevée pour l’humanité. »
Cette Lumière de guérison peut être utilisée également pour le soin de la terre, des animaux et des plantes.
Comment ?
Cette énergie de lumière angélique se diffuse par l’imposition des mains de l’initié, selon cinq positions, sur la tête, les clavicules, les épaules, le thorax et les hanches, suivie de «l’ harmonisation » de l’ensemble du corps du patient. Une séance dure environ une heure.
Cette canalisation de l’énergie est comparable au Reiki Usui. Mais le LaHoChi se considère comme largement supérieur. Le Lahochi se concentre sur l’alignement des chakras pour équilibrer l’énergie. Plus le praticien exerce, plus il devient canal de cette énergie et plus son intuition s’affine. Il peut alors exercer ses « soins » à distance.
Ainsi le LaHoChi permettrait de dissoudre les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques, élargissant ainsi le champ de conscience du bénéficiaire. Aucun de ces termes, blocages énergétiques, champ de conscience n’est défini avec précision. Chacun peut y transférer son imaginaire.
Il permettrait aussi de se relaxer en profondeur, d’éliminer le stress, de soulager les douleurs, de revitaliser corps et esprit, d’améliorer le système immunitaire, d’équilibrer les énergies subtiles du corps, de permettre l’élimination des toxines, et d’acquérir un niveau de conscience plus subtil…
Il y a également possibilité d’un auto-traitement qui serait susceptible d’entraîner une guérison profonde en soi-même. Mais attention, les praticiens se dégagent de toutes responsabilités en précisant qu’ils ne peuvent se substituer à des avis ou à des traitements médicaux.
En quatre étapes
- Nous l’avons vu, il s’agit tout d’abord de se connecter en priant le Maître LaHoChi. Il s’agit en fait d’une méditation visualisation, pour se connecter à la Lumière Angélique qu’il diffuse dans le monde, et en chacun se disposant à la recevoir.
- Puis il a imposition des mains, sans toucher le patient. Ces passes sont assimilables à du magnétisme.
- Cette imposition serait susceptible de canaliser l’énergie dans le corps et dans les différents systèmes connectés, permettant une pré-harmonisation des énergies subtiles. Ces énergies subtiles ne sont pas plus définies. Ce langage particulièrement flou ne correspond à aucune réalité objectivable. Cependant elle semble être efficiente, il suffit d’être disposé à y croire.
- Enfin il s’agit d’entrer en gratitude envers cette énergie si bienfaisante !
Le LaHoChi 13è octave
Précisons qu’il existe un degré supérieur, le LaHoChi 13è octave. On peut lire par exemple sur ce site :
Le LaHoChi de la 13ème Octave est une fréquence élevée d’énergie de soin très puissante. C’est la plus haute fréquence de Lumière d’apaisement « de guérison » retransmise par appositions des mains ou à distance. La 13ème Octave LaHoChi est très différente du LaHoChi basic. Les positions d’activation supplémentaires, la présence des Maître ascensionnés, l’ajout de la flamme violette, du diamant bleu de la Mère Universelle et du travail de géométrie sacrée font la puissance de cette énergie de soin.
Initiée au LaHoChi 13è octave
Les effets
Les effets sont comparables à ceux ressentis après une séance chez un guérisseur magnétiseur, sensations de chaleur, de picotements, de relaxation relâchement assimilable à de la fatigue après une tension.
Le cours du LaHoChi, 1h/1h30 la séance, oscille entre 50 et 70 € en 2024…
Formation
Aucune formation préalable n’est exigée, d’ailleurs il ne s’agit pas d’un enseignement basé sur des éléments de connaissances objectives mais d’une initiation auprès d’un « Maître LaHoChi ».
L’initiation suppose une allégeance à l’initiateur, lui-même allégeant au Maître spirituel LaHoChi dispensateur de cette énergie universelle de Vie.
En résumé, il s’agit d’une croyance nécessitant une foi, à l’origine de ce pouvoir de canaliser cette « lumière angélique ». C’est en cela qu’une élémentaire prudence est recommandée pour ne pas s’approcher de près ou de loin d’une telle pseudo-méthode.