Les soins esséniens

Objet : Demande d’avis sur les soins esséniens

Je me permets de solliciter votre avis sur les conseils d’une amie paroissienne, que vous avez déjà aidée, et qui m’a invité à consulter votre site web suite à une conversation que nous avons eue récemment ensemble.

Voici l’objet de mon questionnement :

L’une de mes amies, avec qui je discute régulièrement de questions de spiritualité, prend depuis quelques années des cours pour donner des soins esséniens. La définition qui est donnée de ces soins sur le site de référence est la suivante :

« Les soins esséniens sont une approche thérapeutique qui utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son ainsi que le massage de points énergétiques dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne. »

http://sois.fr/therapie_essenienne/presentation_des_soins_esseniens/

[…]

Récemment, cette amie m’a proposé de me faire l’un de ses soins, afin de parfaire les techniques qu’elle apprend dans ses stages. Comme j’ai beaucoup d’affection et de confiance en elle, j’ai tout de suite accepté cette idée, mais en l’évoquant à mon amie de la paroisse, cette dernière m’a mis en garde contre ces pratiques, en m’avertissant qu’elles pouvaient ouvrir des portes au Malin, et causer des dégâts importants sur ma vie, celle de mes proches et de mes descendants sur plusieurs générations.

C’est fort de cet avertissement et sur son conseil que je me suis rendu sur votre site, en pensant y trouver quelques réponses ou éclaircissements. J’avoue ne pas comprendre quel pourrait être le lien entre ces soins prodigués dans un esprit de bienveillance, et les ouvertures occultes qui pourraient en résulter.

Je n’ai aucun doute sur le fait que le satanisme, le spiritisme, la magie noire ou les sciences occultes sont autant de portes ouvertes vers Satan, et doivent être bannis de notre vie de Chrétien. Cependant, sommes-nous ici dans ce cas de figure ? Comment pourrait-on expliquer que l’action humaine visant le rétablissement énergétique dans le corps d’autrui pour son bien puisse déplaire à Dieu et ouvrir des canaux vers Satan ? Le cas échéant, peut-on s’appuyer sur des bases bibliques qui pourraient en expliquer la cause ?

Aussi, avant d’aller plus loin dans la suite à donner à sa proposition, et connaissant maintenant votre intérêt pour ces sujets, je me permettais de vous envoyer un mail pour savoir si vous aviez un avis sur la question, et si, selon vous, la pratique des soins esséniens et le christianisme pouvaient cohabiter sans faille ou de façon indifférente, ou si au contraire les deux étaient incompatibles. En effet, il me serait fort regrettable de m’adonner à quelque pratique qui éloigne de Dieu, en en ayant été informé préalablement, et avec les éléments de compréhension qui s’imposent.

 

Bonjour…

Vous écrivez avec justesse : « Le satanisme, le spiritisme, la magie noire ou les sciences occultes sont autant de portes ouvertes vers Satan, et doivent être bannis de notre vie de Chrétien. ». Il faudrait ajouter que toutes les techniques énergétiques, quelles qu’elles soient : reiki, soins esséniens, etc. ouvrent vers le monde des ténèbres.

Car vous voyez bien, en fouillant le site d’Anne Givaudan dont vous me faites une citation, qu’on est totalement ailleurs ; on est dans le réseau multiforme du Nouvel Age…

Vous écrivez : « Comment pourrait-on expliquer que l’action humaine visant le rétablissement énergétique dans le corps d’autrui pour son bien puisse déplaire à Dieu et ouvrir des canaux vers Satan ? »Il ne s’agit pas d’une action purement humaine ; à partir du moment où l’on prétend se brancher sur l’énergie universelle, on est exactement dans le même cas de figure que pour le magnétisme, le reiki, ou la conjuration des brûlures… Ça marche tout de suite, parce que ceux qui tirent les ficelles derrière sont les puissances des ténèbres… Vous aurez donc dans un premier temps une sorte d’amélioration et de bien-être, et dans un deuxième temps, une « gamelle », un problème directement spirituel, car vous avez ouvert la porte.

Cette Anne Givaudan a collaboré avec Daniel Meurois ; et la liste des livres publiés par cet homme (dont « Visions esséniennes ») nous donne des nourritures encore plus ésotériques… Un ami écrivait, à la lecture de la 4° de couverture :

«  Nous sommes en plein délire essénien. Pas celui de Ernest Renan dans sa vie du Christ qui disait : « Le christianisme est un essénisme qui a réussi ». En fait là il s’agit d’un syncrétisme caricatural réunissant la kabbale juive et ses sephiroth, et un ésotérisme théosophe avec les chakras et leur purification. Un montage ésotérico mystico nébuleux qui semble faire quelques adeptes. Un délire sur le plan historique et une escroquerie pour le reste. Il y a une médecine essénienne issue de ce délire, particulièrement efficace quand on n’a rien, et toxique si l’on est réellement malade… »

Voyez aussi : http://www.esseniens.com

http://sois.fr

Fouillez les sites, regardez les images, lisez les titres des publications…

Tirez-en vous-même les conclusions.

Bien cordialement.

DA

5 réflexions sur « Les soins esséniens »

  1. Oufffff je tombe « par hasard » sur ce site et je suis désolée de lire tous ces jugements menés par votre peur à tous les 2….

    Comme les pharisiens, vous répétez ce qui a été fait à cette époque christique et plus tard, car vous semblez être apeurés par la Lumière qui guérit. Tout changement de l’ego contrôlé depuis des siècles par l’ombre refuse systématiquement la Libération de ses chaînes esclaves. Les soigneurs énergétiques se connectent complètement à la Lumière divine et l’Amour inconditionnel, dans toute leur pureté et des hautes dimensions/vibrations. C’est pourquoi l’ego puissant chez les gens résiste fortement à se libérer de sa prison psychique et dénigre fortement ce qui lui fait peur. Ce que vous dites dans ce fort jugement inconscient amène votre interlocuteur vers les basses vibrations et l’amène à avoir peur de sa guérison en restant emprisonné dans l’ombre de la noire cabale. Il faut affronter sa noirceur pour ensuite joindre la Lumière Divine. ET toute maladie est créée pas ses propres peurs, de la non reconnaissance du Divin en nous, des schémas auto destructeurs inculqués par la société égoïste fondée par les religions de pouvoir et des groupuscules mondiaux de grande noirceur pour asservir l’humanité. Il n’y pas d’ésotérisme noir dans cette voie du Coeur christique en nous. L’humain est déconnecté de ses pouvoirs et crois que c’est de la magie alors qu’il a tout en lui, et possède les mêmes connaissances énergétiques divines,
    mais il doit cheminer intérieurement pour devenir un pur maître de la maîtrise lunineuse. Que Dieu notre Père et Jésus notre frère et Seigneur illuminent votre Vision vers la Vérité et ouvre votre Coeur…

  2. J’ai participé à une petite conférence sur la pratique esséniens. C’est vrai qu’il syncrethise divers courants religieux et mystique ,gnostique ……etc.
    Loin de moi ,l’idée de jugée mais une question me taraude dans les évangiles Jésus le Christ ressuscité qui a marché sur l’eau guérissait et ressuscité des personnes 👍.
    Alors je trouve culottée de dire que ce soigner par le magnétisme ,qui n’est d’autre que le chi ,le ki ,l’ectromagnetisme.c’est péché .
    Le Créateur à tous créé oui ou non ,aimer vous les uns les autres ,oui ou non ,tu aideras ton prochain ,oui ou non ,si tu compte l’aider avec la moitié de tes connaissances et que tu sais que tu peux plus c’est péché.
    Si je pouvais sauver tous les enfants leucémique ou atteint de maladies rares grâce au magnétisme je le ferais point ……😘

    1. Soigner tous les enfants leucémique par le magnétisme est de l’ordre du fantasme ou du conditionnel comme vous le conjuguez et non de l’ordre du réel.
      Il est à craindre que vous n’ayez pas fait de différence entre les guérisons opérées par le Christ en toute gratuité et celles des magnétiseurs où il y a un tranfert d’une énergie dont on ne sait pas d’où elle provient ni ce qu’il en coûte en allégeance occulte du côté du patient .
      Nous vous invitons à lire ce qui est écrit sur le site sosdiscernement autour des nouvelles thérapies et thérapies énergétiques genre Reiki, pour contribuer à un discernement aussi ferme autant qu’apaisé.

  3. A proscrire totalement. Jésus est le fils de Dieu, lui seul pouvait accomplir des miracles et guérir. Ce genre de soin, en plus d’être franchement douteux, sort carrément de nul part. Concentrez vous à la prière et aux Écritures, si vous avez une demande particulière, dites la au Père, à Jésus ou bien réalisez une neuvaine à un Saint qui pourra intercéder pour vous auprès du père.
    En « guérissant » comme cela on ne sait pas vraiment qui est derrière tout ça, être la Lumière ou le Mal déguisé en lumière ? On peut en effet ouvrir une porte qu’on aura du mal à fermer par la suite. C’est comme le Reiki, ou toute cette nouvelle mode New Âge prenant source dans les traditiions asiatiques et orientales, menant les âmes au désarrois. Ne vous laissez pas berner.
    Belle soirée à vous,
    En union de prières 🕊️🙏

Laisser un commentaire