Qui est vraiment Allan Kardec ?

Une suite de vidéos due au travail de l’Association de Recherches et d’Investigations « LACAZE-FRANCE », Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l’Histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

« Nous pouvons dire qu’elle est la première du Genre, c’est à dire autre que toutes celles mises en place par les Associations Spirites en Général, que vous pouvez consulter également sur le Web. Notre Biographie est le fruit de Recherches et Investigations dans diverses Archives Historiques de la Capitale notamment, mais pas seulement. Elle est sérieusement exécutée, soyez- en assurés. Il est bien évident et vous l’aurez compris, que les Informations que vous lirez de notre part, sont différentes des Affirmations Spirites. Cela vous permettra de faire une Comparaison et surtout une idée Personnelle de ce que fût réellement ce Personnage. Vous le comprendrez tout au long de nos 5 Chapitres et 5 Épisodes, que nous sommes en train de remettre en place d’ici la fin de cette année. Nous insistons sur le fait que les Principaux Responsables du Spiritisme, ont la parfaite connaissance de ce qui va être évoqué dans ces Chapitres. »

Une réflexion sur « Qui est vraiment Allan Kardec ? »

  1. Bonjour aux Internautes et aux Lecteurs de Passage,
    Décidément on en apprend tous les jours concernant ce personnage et cette drôle de Famille tant qu’à faire !
    La dernière en date vaut son pesant d’or. Nous sommes en 1806 et la petite soeur d’Allan Kardec voit le jour. Elle porte le prénom d’Isaure . Sur son acte de Naissance, il est dûment écrit que le père Jean Baptiste Antoine RIVAIL est absent et demeure à ce moment-là à Belvès en Dordogne. Cela veut dire clairement que Jeanne Louise DUHAMEL son épouse, sait où se trouve son mari…
    25 ans plus tard, nous sommes en 1832 à Paris. Denisard Hypolite Léon RIVAIL dit ALLAN KARDEC se marie avec Amélie Gabrielle BOUDET. Sur l’acte de mariage, en présence de la mère d’ALLAN KARDEC toujours vivante à ce moment-là, il y a une petite anotation sur le contrat qui nous informe que le père (Jean-Baptiste Antoine RIVAIL) est absent depuis plus de 25 ans, sans nouvelles de lui et présumé mort depuis 1807 en Espagne pendant les conflits Napoléonien contre le Portugal !! 🤔…
    Mais nous, Généalogistes-Chroniqueurs de FRANCE, nous retrouvons un acte de décès du père d’ALLAN KARDEC en 1834 dans la commune de Belvès en Dordogne !! 🙄
    … Au travers de ces trois documents d’archives, nous vous laissons imaginer, vos propres conclusions !! 🤔
    Cordialement.
    Signé : Association de Recherches et d’Investigations « LACAZE-FRANCE », Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l’histoire ancienne de Paris et de la France au XIXème Siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *