Je mets en ligne ce témoignage qui m'est parvenu en 2021. L'auteur récemment revenu à la foi chrétienne, nous partage ses errances dans la lecture de ces livres qu'on peut trouver couramment dans le rayon "spiritualité" de nos grandes surfaces... Pendant plus de dix ans, il a vécu une dépendance addictive à ces "révélations"... Il donne son témoignage, et analyse quelques livres. Comme tous ceux qui passent brusquement des ténèbres à la lumière, il ne peut cacher le danger derrière des nuances diplomatiques... Vous pardonnerez les phrases trop longues, style qui s'améliorera peu à peu. Il a souhaité rester anonyme.
Témoignage personnel
Je vous remercie encore pour l’aide précieuse apportée par votre site occultismedanger.fr et votre chaîne youtube et conseils et réponses données par e-mail. Cela fait longtemps que je voulais vous écrire pour vous faire part de mes comptes rendus modestes sur des ouvrages de médiumnité ou channeling ou spiritualité (non catholique) que j’ai lus. Que Jésus puisse nous ramener dans son troupeau et je prie que, tout comme la brebis perdue et orgueilleuse que j’étais, que nous puissions retrouver votre bonheur dans le vrai Dieu, en Jésus son Fils, en revenant à Dieu.
En effet, je me suis fait berner par mon orgueil et par mon amour-propre et par égoïsme, par le médium Joao (Joao de Dieu) et son centre spirituel et traumatisé d’avoir mis les photos dans son centre au Brésil pour aider ma famille et amis pour leur faire du bien. Au cours de ma vie, me suis fait avoir aussi par d’autres médiums qui pensent vraiment communiquer avec Jésus ou avec les bons défunts ou bons esprits, et qui ne sont ni Jésus ni les bons esprits de Dieu, ni les défunts évidemment !
Tout d’abord, comme expliqué par un prêtre catholique rencontré à Lourdes et comme expliqué sur le site occultismedanger.fr, la magie blanche censée faire du bien (voyance, reiki, soins énergétiques, formules, canalisations, cartes etc.) et la magie noire, ne sont que les deux faces d’une seule et même pièce, celle du démon. Sauf qu’avec la magie blanche, dans le but de faire du « bien », le mal est en décalé et revient sur les personnes après, ou longtemps après, donc, in fine c’est la même chose. C’est comme si vous faisiez un pacte implicite avec le démon, sans le savoir. Et les médiums pensant travailler avec des êtres de lumière ou des Anges ou guides spirituels (qui sont des démons déguisés), ne le savent pas non plus, le plus souvent. Attention ! Vous pensez faire du bien à vous ou aux autres avec la magie blanche, mais vous faites de la magie tout court, avec concours de forces du mal occultes cachées, avec des conséquences sur votre vie et sur celles des autres !
Je voulais préciser que j’ai eu une base catholique et c’est cela qui m’a permis de discerner un tout petit peu grâce aux avertissements par des chrétiens sur tout ce qui a attrait à la voyance, le spiritisme. Mais malheureusement, je n’ai pas écouté après l’adolescence, et j’ai péché par orgueil, par amour-propre, par égoïsme, par manque de foi, par manque de raison et étais crédule et naïf et faible d’esprit sur tout ce qui se disait sur la voyance et je croyais sur parole les messages reçus provenant de soi-disant Jésus (qui sont de faux Jésus) ou de « guides de lumières » ou « êtres de lumière » de certains médiums, sans discernement. Les messages qui ne sont pas de Jésus évidemment, ni de vrais « Anges gardiens » ni de guides spirituels qui seraient envoyés par Jésus et Dieu et qui ne sont donc pas sous la seigneurie de Dieu.
Disons que je croyais à 80 % à tout ce qui disait provenant de la médiumnité et les 20 % de non-croyance et de méfiance, grâce au catholicisme, m’ont donné par Grâce, une lumière, une analyse et une petite méfiance sur la médiumnité. C’est pourquoi au centre de Joao de Dieu au Brésil, j’ai récité non-stop le Notre Père pendant deux semaines avant chaque préparation de spiritisme et pendant les séances de soins, alors que ce n’était pas demandé, afin de protéger ma famille, amis, ou moi-même.
Pendant et après chaque ouvrage de médium lu ou après chaque vidéo regardée ayant attrait à la médiumnité, j’essayais de comparer avec les autres ouvrages ou vidéos ou écrits sur internet d’autres médiums, pour voir ce que disent ces « défunts » ou les esprits sur l’au-delà et son fonctionnement, et sur le sens de la vie, et voir si les messages correspondaient entre eux, s’il y avait une incohérence, afin de discerner le démon et voir aussi le piège caché !
Le mystère et le pourquoi de la vie m’intéressaient fortement (pourquoi naît-on ? quel est le sens de la vie ? etc.), tout en sentant au fond de mon cœur que le but de la vie était d’aimer Dieu et apporter de l’aide à Autrui, la Charité telle qu’enseignée par Jésus-Christ.
Ces ouvrages médiumniques étaient ma passion et je les ai relus plusieurs fois, afin d’essayer de comprendre la vie et son but. J’avais détecté par mal d’incohérences. Bien que ces incohérences ne résonnaient pas au fond de mon cœur qui n’a pas voulu écouter la Parole de Dieu, la vérité contenue dans le Nouveau Testament, j’ai malheureusement encore suivi la médiumnité pendant de nombreuses années, jusqu’à début novembre de 2020. J’en suis sorti grâce à Jésus et la Vierge Marie, lors mon séjour à Lourdes en février 2020, et grâce à la rencontre avec un Frère dominicain envoyé par le Seigneur en juillet 2020. Grâce aussi à votre site internet et grâce aux vraies prières catholiques (le Notre père, le Je vous Salue Marie, le Credo, imprimatur catholique et non fausses prières magiques mélangeant guides et anges, comme je faisais !). Ce fut une Grâce de Jésus et de la Vierge Marie ! Merci Jésus, je rends Grâce à Dieu et Jésus.
J’ai lu des ouvrages sur la médiumnité disons pendant environ 10-11 années de 32 ans à 43 ans et parfois relus plusieurs fois comme ceux de Kardec. Je n’avais malheureusement pas relu la Bible depuis mes 10 ans après le catéchisme, qui est la Vraie Parole de Dieu. Je suis en train de relire le Nouveau Testament depuis novembre 2020 et c’est une Grâce ! Je me rends encore plus compte que je me suis fait piéger depuis mes 17-18 ans, date à laquelle j’avais consulté un voyant par cartes avant d’entamer des études scientifiques.
Kardec
Concernant Kardec, les analyses fournies par le Père Joseph-Marie Verlinde sur Kardec sont très précieuses. Lui-même avait baigné dans l’occultisme, avant de se rendre compte de la supercherie d’esprits douteux, et de devenir prêtre. Voir https://www.youtube.com/watch?v=GjZ822YyhZc
J’ai lu plusieurs fois le livre des esprits, le livre des médiums et l’évangile selon le spiritisme. Bien que pouvant peut-être apparaître logique au premier abord (c’est bien ficelé pernicieusement), ces livres sont en contradiction dès le début avec Jésus et le christianisme, puisqu’ils parlent de réincarnation : cette doctrine qui me séduisait, nous détourne en fait de Jésus et de Dieu. En effet, beaucoup de gens croyant à la réincarnation, n’aident plus les autres par amour de l’autre, Amour de l’autre tel enseigné par Jésus-Christ, mais pour avoir plus de biens matériels dans une prochaine vie ou pour avoir une meilleure vie sociale ou autre, en contrepartie. L’aide par amour de l’autre véritable ou la charité sont détournées par cette doctrine.
De plus Jésus est présenté comme un grand guide spirituel et pas comme le Sauveur, cela contredit la Sainte Parole et sa Passion et la Bible.
Aussi, dans ces ouvrages, il est mentionné la notion guides spirituels qu’ils confondent avec l’Ange Gardien envoyé de Dieu, du coup beaucoup de kardécistes ou de médiums prient leurs guides spirituels et ne prient plus Dieu ni Jésus ni la Sainte Vierge ! Moi-même, je priais parfois ces guides, mais heureusement rajoutais Jésus et Dieu et la Vierge Marie à chaque prière spirite, grâce au catéchisme.
Aussi dans le livre des esprits, ces esprits critiquent les ermites et disent qu’ils ne servent à rien, car n’apportent pas d’aide matérielle à nos frères. Cela contredit les ermites comme Saint Charbel et parfois des Saints étaient ermites. On peut très bien être ermite et prier toute sa vie, Dieu et Jésus et pour les autres (la Prière tournée vers Jésus et la Sainte Vierge est pleine de grâces et très puissante). Entre-temps, Saint Charles de Foucauld, ermite catholique français a été canonisé. Le Père Verlinde donne aussi une analyse sur la critique faite par les esprits au sujet des ermites : https://fsj.fr/2005/02/condamnation-de-la-vie/
« Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch
Ce livre est très apprécié par les gourous new-âge et certains médiums ou thérapeutes ou énergéticiens sur internet, qui sont la plupart anti vaccins.
Ce livre parle de vérités comme partager les ressources, les matières premières et les richesses de la Terre (le fait de partager aux pauvres me plaît) et l’Unité enseignée par Jésus pour nous attirer, mais attention : dans ces ouvrages, ce dieu, qui n’en est pas un évidemment, dit que le bien et le mal n’existent pas ; cela contredit Jésus et la notion de péché et donc cela contredit l’Église et le christianisme. Beaucoup de gens continueraient à pécher et à faire du mal en lisant ce livre (il y a 3 tomes), puisque cette entité dit que le mal n’existe pas ! voyez à qui ils ont affaire dans ce livre.
Ces ouvrages contredisent Kardec dont les esprits parlent parfois de bien et de mal, puisque ce faux « dieu » canalisé dans conversations avec Dieu dit que le bien et le mal n’existent pas. Bien que les ouvrages Kardec ne soient pas de Dieu non plus. Donc les médiums et leurs messages reçus se contredisent entre eux ; alors qui croire entre ces médiums et médiums channeling ? Et quels esprits, avec qui ils communiquent, croire ? Qui est derrière ?
Beaucoup de personnes qui se disent du new âge, canal, médiums ou thérapeutes ou énergéticiens ou spirituels sur internet, font référence à ce livre « Conversations avec Dieu », et le fait qu’il n’y ait pas de mal arrange leur orgueil, puisqu’elles peuvent faire autant de mal qu’elles veulent ; Dieu ne les jugera soient disant pas à la mort, ni ne les condamnera pas à l’enfer. Aussi dans ces livres, cette entité se faisant passer pour Dieu dit que l’enfer et le purgatoire n’existent pas, cela contredit la parole de Jésus et la Bible et l’Église. Cela contredit aussi d’autres médiums qui parlent de purgatoire et d’enfer parfois dans leurs livres, et les médiums ne « canalisent » pas les mêmes informations et ne sont pas d’accord entre eux souvent ! Que de contradictions entre eux ! Relisez la Bible et la vie des Saints.
Dans cet ouvrage, cette entité se faisant passer pour Dieu dit que Hitler n’est pas allé en enfer, puis dans le tome 2 dit que c’est une conscience collective du peuple qui l’a créé ou qui a attiré Hitler (encore la loi d’attraction). N’importe quoi ! Évidemment, à quelle entité ce médium a affaire, je vous laisse deviner !
Dans Conversations avec Dieu, il est question aussi de loi d’attraction (j’en parlerai plus bas sur cette loi). Aussi que tout dans l’univers est une partie de Dieu, que chaque être (homme, animal ou végétal, tout dans l’univers etc.) est un bout du corps de Dieu se manifestant dans la matière pour que Dieu expérimente ce qu’il n’est pas, afin de mieux se connaître lui-même comme étant dieu, en faisant des expériences parfois contraires à ce qu’il est (dieu), donc en faisant parfois du mal, mal qui n’est qu’une expérience pour mieux se connaître lui-même… Chaque homme doit créer la plus belle vision de la version la plus grandiose qu’il a de lui-même à chaque expérience ! Message qui ne veut rien dire. De plus, voyez l’ego et l’orgueil, tout est centré autour du moi ou du soi. De plus, l’idée qu’un Dieu ne se connaît pas et cherche à se connaître en créant l’univers et expérimenter le mal, théologiquement, cela n’a aucun sens ni raison. C’est du néopaganisme déguisé, croyance que Jésus avait « combattue » chez les païens.
Enfin, cerise sur le gâteau et piège du démon, cette entité dit que la personne la plus importante au monde, c’est soi-même ! La personne la plus importante c’est d’abord vous, les autres après, d’après cette entité. Toujours d’après elle, si vous voulez améliorer vos relations amoureuses ou avoir aussi plus d’abondance financière ou matérielle, vous devez d’abord vous centrer sur vous-même, car vous êtes le ou la plus important dans une relation. Donc changez vos pensées et énergies en vous centrant sur vous d’abord ! C’est pour nous rendre égoïste ou égocentrique et cela rejoint plus bas ce que dit l’entité dans la loi d’attraction. Tout l’inverse du christianisme !
Cela contredit les commandements de Jésus qui disait d’aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même et d’aider les pauvres.
Donc tout est bien ficelé pour nous avoir, ce n’est pas Dieu évidemment ni Jésus qui parle. Tout est fait pour qu’on pense qu’à mettre son moi, son soi, à vibrer l’émotion dans son soi comme il dit et (donc développer son orgueil ou égoïsme de façon pernicieuse) afin de vibrer des pensées dans son être, qui par énergie condensée vont attirer soi-disant plus de bonnes relations ou richesses et d’abondance en tout genre. Tout le contraire de la Croix portée par Jésus et la pauvreté.
Enfin dans ce livre, aimé par beaucoup de médiums et du milieu du new âge, il est question de maître. Ce livre dit que Jésus n’est qu’un maître parmi d’autres, envoyés par Dieu, au même niveau que Moise, Bouddha, ou d’autres maîtres ayant vécu dans diverses régions de la planète et ayant créé (ou permis la naissance) d’autres religions ou grandes idées ou courants spirituels, mais envoyés par le même Dieu pour nous faire évoluer. Maîtres qui ont pourtant des doctrines tout à fait différentes et parfois à l’opposé, notamment sur la réincarnation ! Comment comparer Jésus à un alchimiste ou à un maître qui prie plusieurs dieux de la nature dans certains pays ? !
Dans ce livre, l’entité dit que le meilleur disciple est celui qui a plusieurs maîtres. En contradiction avec Jésus qui dit en Mt 6,24 : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il en haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamôn. »
Enfin, dans Conversations avec Dieu, mélange d’énergie, de paganisme et de pseudo-physique quantique1, cette entité critique aussi le sacrement de réconciliation et de pénitence (la confession) et l’Église. C’est bien le diable évidemment !
Cela contredit Jésus qui a dit que l’Église serait son « corps » qui permet la communion avec Lui et avec Dieu après son Ascension, et aussi cela contredit les visions de Jésus-Christ à Sainte Faustine. Jésus qui a donné Grâce à Sainte Faustine en visions, de l’importance de la confession, sacrement de réconciliation et de pénitence qui permet de rencontrer Jésus-Christ véritablement lors de ce sacrement de confession, afin de se laver de ses péchés. Je fais plus confiance à Jésus, à une Sainte ou aux Saints, humbles qui ont conversé avec Dieu et Jésus, qui font des miracles, aidant les pauvres et ayant les stigmates parfois, qu’à une ou un médium parlant avec une entité dont on ne sait pas qui est derrière ou parlant avec de pseudo-guides spirituels ne faisant pas de miracles et ne vivant pas humblement.
Pêle-mêle, voici des extraits de ce livre où l’entité caresse notre orgueil, nous fait croire qu’on a le pouvoir de Dieu, utilise et mélange des textes de la Bible, utilise le catholicisme, mélange le vrai et le faux, mélange le bien et le mal, pour mieux nous berner :
« Cependant, si tu savais Qui Tu Es (l’être le plus magnifique, le plus remarquable, le plus splendide que Dieu ait jamais créé), tu n’aurais jamais peur. Car qui pourrait rejeter une telle magnificence ? Même Dieu ne pourrait trouver à redire d’un tel être. Si tu crois que Dieu est un être tout-puissant qui entend toutes les prières, dit « oui » à certaines, « non » à d’autres et « peut-être, mais pas maintenant » au reste, tu te trompes. Selon quelle règle Dieu déciderait-il ? Si tu crois que Dieu est le créateur et décideur de toutes choses dans ta vie, tu te trompes. Dieu est l’observateur et non le créateur. Et Dieu demeure prêt à t’aider à vivre ta vie, mais pas de la façon dont tu pourrais t’y attendre. Le rôle de Dieu n’est pas de créer, ou de dé-créer, les situations ou les conditions de ta vie. Dieu t’a créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Toi, tu as créé le reste, grâce au pouvoir que Dieu t’a donné. Dieu a créé le processus de la vie et la vie même telle que tu la connais. Cependant, Dieu t’a donné le libre choix de faire ce que tu veux de la vie. En ce sens, ta volonté en ce qui te concerne est la volonté de Dieu en ce qui te concerne. C’est la grande illusion dans laquelle tu t’es engagé : que Dieu se soucie, d’une façon ou d’une autre, de ce que tu fais. Mais Dieu a le pouvoir absolu de faire concorder les intentions avec les résultats. Comme tu ne peux le croire, et que tu ne le croiras pas (même si tu prétends que Dieu est tout-puissant), tu es obligé de créer en imagination une force égale à Dieu pour faire en sorte que la volonté de Dieu soit contredite. Ainsi, tu as créé, dans ta mythologie, l’être que tu appelles « diable ». Tu as même imaginé un Dieu en guerre avec cet être (croyant que Dieu résout les problèmes de la même façon que toi). Finalement, tu t’es imaginé que Dieu pouvait perdre cette guerre. Tout cela contredit tout ce que tu prétends savoir à propos de Dieu, mais c’est sans importance. Tu vis ton illusion et, par conséquent, tu sens ta peur, et tout cela découle de ta décision de douter de Dieu. Mais que se passerait-il si tu prenais une nouvelle décision ? Quel serait alors le résultat ? Je te dis ceci : tu vivrais comme le Bouddha a vécu, comme Jésus a vécu et comme tous les saints que tu as jamais idolâtrés. C’est toi qui crées l’expérience, chaque fois que, d’une façon ou d’une autre, tu sépares ton Soi de l’idée la plus élevée que tu te fais de toi-même. C’est toi-même qui crées l’expérience, chaque fois que tu nies ton Soi ; chaque fois que tu rejettes Qui et Ce Que Tu Es Vraiment. »
« Le moment présent » d’Eckhart Tolle
Il aurait fait une sorte expérience de mort imminente, un « éveil » tout en étant en vie, sorte d’extase, mais sans faire d’accident, tout en restant en vie. Impossible à vérifier les faits scientifiquement parlant et impossible de vérifier sur ce qu’il dit est vrai.
Tout est notion de présent, de moi, de moi supérieur qu’il qualifie comme son âme ou être intérieur, comme étant l’être en nous qui est connecté au présent. Qu’on ne doit pas penser au passé, ni au futur, que tout doit se vivre ici et maintenant. Le présent donc le bonheur et l’extase et la fusion avec la source (un Dieu présent en tout ?) s’obtiendraient en se connectant à son âme, à son moi profond, en méditant, par le souffle en respirant et expirant : se connectant entre autres à sa respiration, on pourrait toucher le présent et devenir heureux et connaître des micros extases, des micros nirvana en se connectant à son moi, c’est-à-dire en se connectant au présent de dieu, en coupant le bruit de l’ego ou mental ou réflexion. Cela pourrait scientifiquement nous relaxer, mais connaître le nirvana et l’extase ! n’importe quoi.
Remarquez que la prière n’est même pas mentionnée, donc cela nous détourne de prier Dieu. On ne doit plus penser au futur (donc ne plus planifier ?) ni au passé, à quoi bon Dieu nous a créé un cerveau pour réfléchir ?
« La pierre du souvenir » de la médium Yonelle Delle
Dans ses vidéos youtube, cette médium questionne ses êtres de lumière sur le niveau hiérarchique de Jésus dans le ciel. Ses êtres de lumière lui auraient dit dans cette vidéo que Jésus est plus « haut » qu’eux dans la hiérarchie et qu’ils baissent les yeux devant lui. Plus tard dans son ouvrage La pierre du souvenir, elle dessine la hiérarchie du Ciel en forme de triangle dictée par ses êtres de lumière. Et là, après les défunts au plus bas de la hiérarchie (triangle dessiné, où dans la base du triangle, sur la ligne horizontale du bas sont placés les défunts, la pointe du triangle en haut étant Dieu), Jésus et la famille des maîtres ascensionnés de même niveau, viennent juste après les défunts, mais sont situés en dessous des êtres de lumières et en dessous de Dieu. Cela contredit son interview et sa séance de connexion avec ses guides de la vidéo qui disent que les êtres de lumière étaient inférieurs à Jésus. On admettra qu’elle a peut-être mal entendu ses êtres de lumière dans l’interview de sa vidéo !
Puis dans son dessin, les êtres de lumière plus hauts, viendraient plus hauts après Jésus qui lui est positionné dans son dessin plus bas sur une ligne (au même niveau que d’autres maîtres de même niveau que lui). Donc ces êtres de lumière avec qui elle communique, seraient plus élevés et donc situés plus près de la pointe du triangle, donc plus près de Dieu, donc plus haut que Jésus lui-même. Puis au-dessus de ces êtres de lumière, plus haut encore, figurent les anges, enfin les archanges près du sommet du triangle, près de Dieu. Jésus n’y est présenté que comme un simple maître spirituel, pas le Fils de Dieu qui siège pourtant à sa droite et gouvernant pourtant avec Dieu avec les Saints anges et archanges et les Saints ! Que de contradictions !
Jésus faisait des miracles, les Saints en son nom aidaient ou aident les pauvres et faisaient ou font des miracles et des guérisons instantanées et irréversibles de maladies incurables et sont humbles, parfois ces saints ont de stigmates et ont parfois des dons de bilocation. Et je ne suis pas sûr que ces médiums avec leurs êtres de lumière soi-disant situés plus haut que Jésus, en font autant et qu’ils ou elles guérissent des malades de manière irréversible, si ce n’est qu’ils font du magnétisme pour soulager des douleurs avec l’aide d’esprits (occultisme) ayant pour conséquence d’autres dégâts ou aliénation sur la vie des gens qui les consultent.
Géraldine Garance et son livre « Devenir médium »
Dans son livre, elle raconte son parcours et sa vie pour devenir médium. Elle a pratiqué le spiritisme quand elle était jeune et pense avoir été protégée quand elle avait pratiqué cela, et ses dons se seraient développés plus tard. Sa grand-mère était aussi voyante, donc un réseau d’occultisme dans sa famille qui a peut-être contribué à développer ses dons occultes.
Dans son livre, elle « canalise » soi-disant Jésus, j’y avais cru en 2015, orgueilleux, crédule et naïf étais-je ! Jésus d’après son guide spirituel ne serait pas un Sauveur, mais un révélateur de conscience pour qu’on fasse comme lui sur Terre et selon son guide, Jésus ne nous sauverait pas. D’après son livre et son guide, Jésus aurait fait un pacte avec Judas avant de venir sur Terre pour que Judas dénonce Jésus et Jésus aurait menacé Judas avant la crucifixion de bien le dénoncer, car Judas aurait voulu se rétracter avant, de dénoncer Jésus auprès des pharisiens. C’est du n’importe quoi ! Elle s’est fait berner par des pseudos guides spirituels, des démons cachés.
Aussi, dans son livre, son guide lui dit que Jésus est venu sur Terre pour qu’on fasse comme lui et qu’on peut même le dépasser. N’importe quoi ! Son guide caresse l’orgueil, il veut qu’on dépasse Jésus, mais qui peut dépasser Dieu ? Personne.
Jésus (Mt 10, 24-33) dit : « Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur ». Et en Jean 15, 18-21 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. » Voyez à qui elle a affaire comme guide spirituel ! Tout l’inverse de Jésus.
Aussi, au début de son livre, elle raconte qu’elle doutait de ses messages écrits reçus en écriture inspirée, elle avait peur de se faire piéger par de fausses entités (elle aurait dû se méfier jusqu’au bout). Ses guides lui disaient d’avoir foi, de croire en eux, et que si elle avait foi, elle pouvait sauter d’un immeuble et qu’ils viendraient la rattraper pour la sauver après avoir sauté de l’immeuble ? Mon Dieu, non seulement c’est dangereux, mais en plus des gens fragiles qui lisent son livre pourraient sauter d’un immeuble et pourraient penser que leurs guides les rattraperaient ! Comment des esprits immatériels peuvent porter ou attraper quelqu’un d’une chute si violente ?
J’ai recommencé à lire le Nouveau Testament et Merci mon Dieu, c’est une grâce ! Je suis tombé sur un passage qui m’a interloqué, choqué par rapport à son livre et m’a ouvert les yeux : la tentation du Christ dans le désert. Jésus, après avoir jeûné dans le désert par le Saint Esprit, le diable le conduit en haut d’un temple à Jérusalem et lui dit qu’il pouvait sauter du temple et que Dieu et les Anges le rattraperaient si c’est le Fils de Dieu ! En faisant le rapprochement, on s’aperçoit que ses guides spirituels ont utilisé dans son livre la même expression ou tentation que le diable avait fait auprès de Jésus dans le désert. Il n’y a plus de doute sur l’origine de ses guides spirituels. C’est le démon évidemment. Je prie pour qu’elle lise la Sainte Bible un jour pour qu’elle s’en rende compte.
Les maîtres ascensionnés
Théorie très connue en médiumnité et appréciée par ce milieu, comme quoi Jésus est un maître ascensionné, avec tous les grands maîtres religieux sur Terre (qui ont pourtant tous une doctrine sur Dieu différente ! mais peu importe), que Jésus et Bouddha et Krishna, Moise, Maître Saint Germain de la flamme violette (c’est de l’alchimie et magie !) et d’autres maîtres spirituels ayant vécu sur Terre sont tous frères et œuvrent ensemble dans l’au-delà ou sur des plans élevés pour nous aider. C’est joli et bien beau de réunir toutes ces religions en une et qu’ils soient frères, mais les doctrines de ces « maîtres » se contredisent, notamment Jésus et Bouddha sur la réincarnation. Et Jésus est le Fils de Dieu et le Sauveur, il n’y a plus à le prouver, par ses miracles, sa Passion et sa Résurrection et par la puissance de ses œuvres.
« Loi d’attraction » de Jerry and Esther Hicks et « L’Argent et la Loi de l’Attraction — Comment attirer richesse, santé et bonheur »
Le titre orienté argent et succès est à l’opposé direct de Jésus qui disait qu’il était plus difficile à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu, qu’un chameau dans le trou d’une aiguille ; tout est centré que sur le matériel et l’argent dans cet ouvrage, déguisé en guide pour avoir du bonheur et du bien-être pas que matériel soi-disant, mais c’est très matériel.
Les deux médiums de ces ouvrages ont parlé avec une entité Abraham, qui n’a rien à voir avec Abraham de la Bible et cette entité leur a enseigné la loi d’attraction centrée sur le moi (l’égoïsme ou l’égocentrisme) pour attirer tout ce que l’on veut matériellement ou en relations, c’est de la magie déguisée. Le traducteur parle d’alignement sur soi et avec son être intérieur, c’est-à-dire alignement avec la source pour traduire le terme égocentrisme expliqué par l’entité, mais cela ne veut rien dire cet alignement ! C’est pour nous rendre égoïste ou égocentrique tout simplement et ne penser qu’à soi, au matériel, tout l’inverse des commandements de Jésus-Christ !
Mais avant de devenir médiums, ces auteurs avaient consulté une entité Seth, auprès d’une autre médium de channeling. Déjà rien que le nom Seth, entité égyptienne (dans le mythe, Seth est le « dieu » de la confusion, du désordre et de la perturbation, animal servant de déterminatif pour des concepts négatifs (autoritarisme, fureur, cruauté, crise, tumulte, désastre, souffrance, maladie, orage) devrait nous faire tilter que c’est une mauvaise entité ! Moïse avant Jésus, guidé par le vrai Dieu avait combattu les mages et magiciens égyptiens, qui utilisaient d’ailleurs nombre d’entités égyptiennes connues des livres d’histoire et qui ne sont pas du bon côté. Seth est l’entité canalisée par la médium Janes Roberts que Jerry and Esther Hicks ont consulté avant d’écrire leur célèbre loi d’attraction connue du milieu ésotérique ; d’ailleurs Jerry faisait du spiritisme avec un objet connu dont je tairais le nom ici, très dangereux. Cela a ouvert des portes sur l’occultisme sûrement ou probablement et son épouse a ensuite canalisé Abraham, qui n’est absolument pas du tout l’Abraham de la Bible, l’ancêtre de David.
On ne crée pas sa réalité. La loi d’attraction dit qu’on attire ce que l’on émet. Si tu « vibres » de l’eau, tu vas attirer de l’eau, si tu « vibres » de l’Amour tu attires l’Amour, si tu « vibres » maladie tu attires la maladie, si tu vibres la mort, tu attires la mort, si tu vibres la peur, tu attires la peur etc. Cela contredit Jésus qui a été crucifié, Fils de Dieu qui émanait pourtant un Amour et une Compassion infinie pour nous et pourtant a été crucifié. D’autres Saints, bien plus purs que nous, ont été malades pour porter leur croix, comme Saint Antoine Padoue qui était malade d’hydropisie pourtant faisait des miracles, Sainte Faustine qui a eu des visions de Jésus, a prié pour sauver des pécheurs, et pourtant est morte de tuberculose, les bergers de Fatima, deux sont mortes de la grippe de 1918 une année après le miracle du soleil. Certains Saints ont été malades au cours de leur vie ; pourtant ils dégageaient de la pureté, de l’humilité et de l’Amour et conversaient avec Dieu ; cela contredit fortement la loi d’attraction qui ne marche pas.
D’ailleurs lorsqu’on parle à ces médiums qui vantent cette loi, ils se rendent compte que cela ne marche pas pour eux. Je me suis rendu compte que c’était un « piège » de channeling. On ne crée pas sa réalité par les vibrations, non, nous n’attirerons pas de l’argent en le créant par la pensée (faire comme si on était riche) ou en vibrant ou en pensant des choses dessus. Nous n’allons pas voir apparaître hélas des roses, en pensant ou vibrant à des roses. D’ailleurs cette loi n’a même pas été validée par des théologiens en nombre, ni par les scientifiques ni par les physiciens de la physique quantique, contrairement à ce qui se dit sur internet où les notions d’énergies sont mélangées à de l’occultisme et à la médiumnité. Les adeptes de la médiumnité et des thérapies alternatives se servent de la physique quantique comme pseudo-appui scientifique de cette loi et ses méthodes.
Lorsqu’on prie pour demander, on laisse à la Sainte Volonté de Dieu au nom de Jésus, et pas en commandant ou en vibrant quelque chose avec la pensée et émotions qui ne marchent pas ou qui pourraient envoyer de la magie sur les autres ! Cette loi du diable (dangereuse car on peut projeter l’inverse et des mauvaises intentions sur l’autre), a été canalisée par une entité du diable déguisée en nom biblique Abraham, pour nous détourner de la vraie prière tournée vers Jésus et nous détourner de Dieu.
On a célébré la canonisation de Saint Charles de Foucauld. Voici la célèbre prière de ce Saint : « Mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j’accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi ».
Je suis nul en théologie, mais c’est une différence majeure entre les visions des Saints et la médiumnité. Pour recevoir des grâces, Dieu doit faire Sa Volonté en nous, on doit laisser sa Grâce agir en nous. Tandis que dans la loi d’attraction, l’entité qui se cache sous le nom d’Abraham, dit que pour attirer à soi l’abondance et tout ce que l’on veut on doit : étape1, être aligné à la Source ; puis à l’étape 2, la Source disparaît comme par enchantement et tout est alors centré sur « soi », sur ses pensées et ses émotions.
Donc dans cette loi d’attraction, on doit dire des mantras d’orgueil : « je suis beau, je suis riche, je suis en couple, j’ai confiance en moi, je « vibre » haut, j’attire à moi l’abondance, la richesse, etc. » pour attirer l’équivalent et avoir ou dire que des pensées positives pour attirer du positif. La loi d’attraction dit qu’on attire son semblable ou sa vibration.
On pourrait présupposer que les visions des Saints et les canalisations des médiums contiendraient la même information et le même fond, et que comme, le variant bêta ou delta diffère un peu de la souche origine alpha du Covid sur la molécule spike, tout en gardant 95 % du fond et contenu, que les visions des Saints pourraient varier un peu dans le fond des canalisations : à cause de l’interprétation, à cause de l’ouïe ou le fait d’avoir mal entendu ou mal perçu la vision, ou de l’erreur en réécrivant les messages reçus, des fautes d’orthographe ou de syntaxe ou que sais-je. Or il n’en est rien. Le contenu et fond des visions des Saints sont à l’opposé et strictement à l’opposé, diamétralement à l’opposé même de la doctrine de ces entités et des canalisations des médiums qui vous disent que vous devez fonder l’espoir en vous, en votre pouvoir pour tout créer ou pour tout attirer. Évidemment c’est séduisant (le diable est un très grand séducteur). Or il n’en est rien. Que ces adeptes du new âge reviennent déjà avec un gain de 10€ au loto si difficile à obtenir et on en reparlera après ! Or ils ne gagnent pas.
« Médium Médical » d’Anthony Williams
Un médium, connu du show-bizz new-yorkais « canalise » des recettes naturelles à base de fruits et légumes pour guérir de maladies incurables. Aucune viande ni poissons ni produits laitiers ne sont prescrits. Certes, il ne risque presque rien en vantant ces produits naturels, et scientifiquement parlant, il est bon de manger plus de 10 fruits et légumes par jour. Mais ce médium se vante de parler à l’esprit classé en 2e position après Dieu, appelé « esprit de la compassion », esprit de la compassion qui n’est même pas cité dans la liturgie chrétienne ! Orgueil du médium. De plus ses recettes ne sont même pas prouvées scientifiquement pour guérir des maladies citées.
D’après son entité, on ne doit manger que des végétaux, être végan et on ne doit manger aucune viande ni poissons ni produits laitiers pour être en bonne santé. Pourtant Jésus après sa résurrection, avait préparé du poisson grillé en attendant ses disciples sur le bord du lac…
Scientifiquement parlant, ne manger que des végétaux conduit à nombreuses carences si l’alimentation n’est pas variée (il faut aussi manger modérément des protéines animales), notamment carences entre autres sur la vitamine B12, vitamine B12 qui dans les végétaux n’est présente que dans l’algue la spiruline. Impossible pour tous les humains de manger la spiruline ! La vitamine B12 est pourtant présente dans les œufs et viandes et produits laitiers ! Pourquoi Dieu voudrait qu’on ne mange que de la spiruline pour avoir la B12 ?
J’ai plus confiance en Hildegarde de Bingen et ses recettes, Sainte Hildegarde de Bingen qui a communiqué avec Dieu et qui, parmi ses recettes, cite parfois de la viande jeune, afin de guérir de certaines maladies et elle était humble. En contradiction avec ce médium, puisqu’elle conseille de la viande. Sainte Hildegarde, dont les recettes ont été reprises récemment sur internet par des médiums ou naturopathes de la mouvance new âge malheureusement.
Aussi danger, dans ce livre il y a toute une partie « d’angélologie », enfin du moins les noms d’anges à contacter ou prier pour améliorer sa santé ou ses amours. Ce médium dit qu’il est inutile de contacter l’archange Michel, car il est très occupé, et ne peut pas répondre à tous… Tout comme une secrétaire ne peut répondre à plusieurs appels en même temps si le téléphone sonne de nombreuses fois !
Je n’ai plus le livre sous les yeux, car jeté, mais à la fin c’est dangereux, car il y a plein de noms bizarres et qualitatifs d’anges ou groupes d’anges à appeler et pas du tout reconnus par l’Église. Saint Michel et Saint Gabriel ont disparu. Je vous laisse deviner qui on fait appel en appelant ces anges de ce livre, probablement des entités des forces obscures.
En guise de conclusion
Voici une liste d’ouvrages lus, mais il y en a encore plein d’autres, j’ai pas le temps de tout écrire.
Je note que beaucoup de médiums sont tombées dans le complotisme (Qanon ou autres sectes extrémistes) sans discernement. La vidéo du film « Le complot » circule dans les milieux ésotériques (et voués aux thérapies alternatives); son auteur, Pierre Barnérias, a baigné, d’après un article2 dans la médiumnité et l’ésotérisme. Une médium m’avait parlé d’extra-terrestres et de complot mondial avec le gouvernement pour nous exterminer avec des nano particules et les micro-puces soi-disant introduits dans les vaccins anti-covid et avec la 5G (délire et idées plus que farfelues et illogiques), je n’y ai jamais cru. Une médium m’a dit que la 5G actionnée sur les nanoparticules avec les vaccins introduits nous donneraient le sida ou cancer pour nous tuer et tuer la population !
Ces médiums sont pourtant connectés soi-disant à leurs guides spirituels. Mais ils ont perdu toute rationalité. On devine qui sont derrière leurs guides spirituels, des démons déguisés en guides. Je les ai supprimées de Facebook et ne les écoute plus.
« Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! » (Isaïe 5, 20). Toutes ces canalisations des médiums changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, changent l’amour de l’autre et de Dieu, en amour inconsidéré de Soi.
Je crois d’abord en Jésus. Merci beaucoup de votre attention et aide.
Notes
1Beaucoup de médiums et d’adeptes du New âge se servent de la physique quantique, discipline très pointue, pour expliquer la loi d’attraction ou autres canalisations…
2https://www.marianne.net/societe/elle-a-des-dons-de-voyance-le-realisateur-de-hold-up-fascine-par-une-gourou