Nettoyer sa maison la purifier, la faire bénir ?

Dominique Auzenet et une équipe

Un site internet1 propose de se débarrasser des ondes négatives pour purifier sa maison…

« Lors d’un déménagement de lieu d’habitation, il est possible que vous vous sentiez mal à l’aise dans votre nouvel environnement. Sans raison apparente, vous vous sentez fatigué, vous avez des problèmes de sommeil, vous êtes anormalement déprimé et d’humeur changeante… 

Cette sensation d’oppressement peut durer jusqu’à plusieurs semaines voire plusieurs mois après votre emménagement. Peut-être êtes-vous victime des énergies inférieures psychiques que les anciens occupants ont laissées sans le vouloir.

En effet, chaque mur, chaque objet jusqu’au moindre atome garde une empreinte mémorielle de toutes nos pensées et émotions. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises nous communiquons nos vibrations psychiques à tout ce qui nous entoure (y compris les humains) ».

AÏE ! EST-CE POSSIBLE ?

Allons voir de plus près…
Si l’article est trop long, vous pouvez aller directement aux points II, 3 et 4

I. AVEZ-VOUS DÉJÀ LU CE GENRE D’EXPÉRIENCE ?

1. Extrait d’un compte-rendu journalistique

« On a fait appel à @Martin_passeur_d_ames pour venir faire un premier check et faire une purification de la maison avant de commencer les travaux, pour voir et comprendre ce qui s’y passait et c’était vraiment hyper intéressant », confie-t-elle, avant de recommander l’homme « les yeux fermés », pour « nettoyer les foyers. »

Le dénommé « Martin passeur d’âme » définit son activité sur son compte Instagram par quelques mots-clés : « Harmonisation et équilibrage des énergies », « purification de lieux et de personnes », « lithothérapie », « tirage de cartes », « équilibrage des chakras ».

Martin détaille les croyances au fondement de son activité de « purification » : « Quand on entre dans une maison, il y a des entités qui s’accrochent à nous, commence-t-il, quand quelqu’un décède, le corps spirituel reste sur terre s’il n’a pas fini ce qu’il devait faire. Nous, on est ici pour aider ces personnes restées bloquées sur terre à remonter au niveau du ciel ».

Dans la vidéo, Martin fait ensuite une démonstration de ses services. Sa compagne Alison commence par faire le tour des pièces armée d’un pendule. Arrivée dans un petit salon, elle s’arrête. « Ici, il y a des entités », juge-t-elle. Et, s’adressant à sa cliente : « Tu as peut-être une sensation de lourdeur. Mais en nettoyant la mémoire des murs, tu devrais pouvoir rester dans cette pièce et t’y sentir vraiment apaisée ».

Après le diagnostic, c’est au tour de Martin de suivre le même itinéraire, tenant cette fois dans sa main un bâton de sauge incandescent. « Pour nettoyer, il faut passer avec de la sauge, demander à la personne de monter vers la lumière, de laisser place à l’amour et au bonheur, et de suivre son chemin », développe Alison. Dans son « nettoyage », l’énergéticien belge utilise aussi « de l’encens de messe », une planche pour « mesurer le taux vibratoire » ainsi qu’ « une bougie aux sept couleurs des chakras2 ».

2. Un « nettoyage de maison » mode nouvel-âge

Si l’on fait une relecture de la vidéo qui nous rapporte cette expérience, (https://www.youtube.com/watch?v=9VZBm7qrx5w), on peut résumer la situation ainsi.

Pour équilibrer l’énergie de la maison… on fait venir un passeur d’âmes et une médium.

Car un « nettoyage avant travaux » avait déjà été été effectué… Mais il restait encore à réaliser le départ des entités… Il fallait donc enlever les énergies négatives, faire en sorte que la maison soit agréable à habiter, qu’il fasse bon y vivre…

Y a-t-il une énergie négative dans la pièce ? Pour le savoir, on commence à calculer le taux vibratoire de la pièce, en utilisant son pendule sur des cartes normatives du bon taux, mises en forme par des personnes qui travaillent « dans la spiritualité ».

Car, quand on entre dans un lieu, des entités s’accrochent à nous… En effet, en cas de décès, le corps spirituel de la personne reste sur terre s’il n’a pas fin d’accomplir ce qu’il devait faire…

Il faut donc « dégager » les maisons, « sauger » la maison, travailler sur la « mémoire des murs »… Car certaines pièces sont plus chargées, et il ne faudra pas hésiter à utiliser des musiques pour augmenter le taux vibratoire de la maison3

3. Des échanges sur des ressentis paranormaux

Avez-vous remarqué, dans la vidéo par exemple, comment toutes ces personnes, la présentatrice et les personnes qu’elle a fait venir chez elle, sont sur le même longueur d’onde et parlent le même « LANGAGE DES RESSENTIS »… Elles sont hypersensibles et médiums.

En effet, certaines personnes ont une hypersensibilité médiumnique, d’origine occulte. D’où vient-elle ? Lorsqu’on demande des services auprès de magnétiseurs et de médiums ayant des pouvoirs occultes, nous ouvrons notre liberté aux influences des esprits ténébreux. Nous obtenons peut-être immédiatement un soulagement ou une indication qui nous rassurent, mais nous devrons en payer le prix à travers des parasitages spirituels, psychiques, paranormaux… provoqués par les esprits.

Quand une personne a des pouvoirs occultes (conjuration, magnétisme guérisseur, divination, etc.), ces pouvoirs peuvent lui avoir été légués par transmission familiale (ses parents ou grands-parents les détenaient déjà), mais ils peuvent aussi provenir de son propre engagement dans l’occulte. En effet, dans ce deuxième cas, elle a pu obtenir elle-même l’accès à ces pouvoirs de magnétisme et de médiumnité par « débordement » des effets occultes exercés sur elle. Il y a une troisième manière de les obtenir, celle qui consiste à se faire initier dans des stages, par des lectures ou des rencontres…

Cette personne se retrouve donc avec une médiumnité héritée ou acquise qui est d’origine occulte (elle n’est pas naturelle). Elle en retire des conséquences lourdes à gérer : impression d’être une éponge ramassant ce qui est négatif, réception imposée d’informations tragiques, porosité habituelle lui permettant d’entrer dans les personnes (viol psychique), phénomènes paranormaux perturbants (auditifs, visuels, olfactifs, tactiles) affectant sa vie courante. Elle voit, elle entend, elle ressent… des réalités que les autres ne perçoivent pas.

Pour en savoir plus sur tous ces phénomènes paranormaux, voir le livret

« Paranormal, le jeu de la peur et de la séduction »

Ce sont ces phénomènes perturbants et parasitants qui amènent ensuite à faire appel à d’autres personnes branchées de la même façon (des médiums), qui prétendent les atténuer, les faire disparaître. Ici, dans notre exemple, en « nettoyant la maison ». Mais comme elles travaillent avec les mêmes puissances ténébreuses, on va déplacer le problème sans le supprimer, et en fin de compte, il va empirer.

Si ces personnes se déplacent dans une maison à « nettoyer » et auprès des personnes à « purifier », les dialogues seront truqués, car ils se dérouleront sur la base des ressentis médiumniques des uns et de autres, dans un langage commun où chacun se retrouvera.

Le « diagnostic » qui sera promptement établi n’aura aucune validité. Il permet simplement de proposer toutes sortes de « techniques » mises au point pour améliorer la situation, des « recettes de bonne femme », des protocoles issus d’expérimentations personnelles ou de renseignements reçus de réseaux amicaux, de copier-coller sur les sites internet dédiés.

II. POUR ESSAYER DE COMPRENDRE

1. La médiumnité

Les personnes médiums ne sont plus libres. Elles sont en communication avec les esprits des ténèbres. La porte est ouverte, les esprits travaillent quand ils veulent. C’est ainsi qu’ils procurent fréquemment des « flashes de voyance » : le médium voit des situations sans l’avoir demandé et les reçoit sur un mode « prédictif » pour lui-même ou pour d’autres qui l’ont sollicité, quelquefois sur photo. Son don est opérationnel, il « marche »… Il a des ressentis dans divers domaines, et il va les interpréter avec des catégories en usage dans ce monde d’initiés (p. ex. : les âmes errantes, la mémoire des murs, l’harmonisation des énergies, les entités…).

Essayons d’analyser ce qui se passe :

• les visions non recherchées sont imposées, donc la personne n’est plus libre. Elle est parasitée. C’est une atteinte à sa liberté personnelle et spirituelle. Souvent, elle ne s’en rend pas compte, parce qu’elle y est parfaitement habituée ;

• le fait qu’elle soit « intermédiaire » pour d’autres (qui sont demandeurs) provoque aussi des liens occultes chez ces autres personnes ;

• les liens occultes sont des portes ouvertes donnant un droit de passage aux esprits diaboliques, qui, dans la logique mensongère qui est la leur, se font passer pour des défunts, voire des saints ;

• la médiumnité et la voyance aboutissent toujours à des choses annoncées qui sont tragiques… car les esprits qui sont contactés veulent la mort spirituelle de l’homme ;

• le fait de faire travailler essentiellement l’imagination, les images, la sensibilité, finit par provoquer à l’intérieur du médium un déséquilibre : la réflexion, la rationalité, l’objectivité sont totalement laissées de côté.

Pour approfondir ce qu’est la médiumnité, je renvoie à mes livret

La médiumnité La divinationLe spiritisme

2. Les passeurs d’âmes

Depuis quelques années est apparue une nouvelle « spécialité » dans la médiumnité qui est celle de « passeur d’âmes ». Les confidences des passeurs d’âmes à travers leurs vidéos sur Youtube permettent de sa faire une idée. Voici ce qu’ils disent :

Le passeur d’âmes est un médium. Au même titre que certains médiums vont entendre les défunts, d’autres vont les voir et d’autres encore vont être chargés de guider les âmes en peine.

Il ouvre une porte entre deux mondes. Ils sont surtout connus pour leur accompagnement auprès des défunts à retourner dans la lumière.

Il montre le chemin de la lumière aux âmes perdues.Parfois, l’âme reste « bloquée » sur terre (mort a été brutale, inattendue ; attachement à un lieu ou à un objet ; blocage par de forts sentiments comme la culpabilité, le chagrin, la colère4…).

Et c’est là qu’interviennent les fameux ressentis… Voici par exemple une citation extraite d’un site internet : « Lorsqu’on se retrouve confronté à cette situation, on ressent bien souvent dans notre maison que quelque chose ne va pas : une pièce (ou toute la maison) nous est désagréable et on a du mal à s’y sentir bien, ou elle nous semble plus sombre, moins lumineuse que le reste, on peut y ressentir du froid. On peut aussi avoir des manifestations de ce défunt (mais c’est plus rare) : des portes qui claquent, des lumières ou des appareils électriques qui s’allument tout seuls, des sensations d’être observés, etc. »

Je ne peux que reconnaître ici la mention des phénomènes perturbants paranormaux dus aux compromissions avec l’occulte, tels que je les ai listés dans mon livret. Interpréter cela comme une manifestation de la présence d’âmes errantes est une fausse piste, une erreur.

Le « travail » du passeur d’âmes se base donc sur des présupposés erronés. Il est lui-même abusé par les esprits ténébreux. N’oublions jamais que le démon a une expertise puissante pour abuser les perceptions humaines (les 5 sens) ainsi que les ressentis liés à la sensibilité et à l’imagination. Il ne s’en prive pas à partir du moment où l’on a ouvert la porte.

3. Quelle validité ?

Il n’y en a aucune au regard de la raison et de la foi chrétienne.

On se trouve face à la nécessité d’accueillir d’accueillir des notions étranges : passeurs, guides, mission de vie, dimensions karmiques, âmes errantes, autre monde… Étranges, car aucune de ces catégories n’est définie, et l’on est prié de les accepter comme telles.

C’est d’ailleurs une habitude dans ces sphères Nouvel-Age5 : on y parle à partir de postulats préalables, connus et admis par tous. Et dans notre cas ici : la réincarnation, l’évolution de l’âme, les âmes errantes qui perturbent les humains incarnés, etc.

La médiumnité, on l’a dit, est un état d’hypersensibilité : elle permet d’entrer en transe, d’activer les portes ouvertes vers le monde ténébreux de l’occulte, et de laisser ainsi les esprits abuser nos perceptions.

Les âmes errantes ? Dans le cadre de la révélation chrétienne et de la théologie catholique, elles n’existent pas. C’est aussi simple que cela. Lorsqu’on meurt, on est en présence de Dieu, et l’on ne reste pas coincé dans ce monde-ci.

• Ce n’est donc pas parce que des personnes sont décédées naturellement, ou par accident ou par suicide dans cette maison qu’elle serait « chargée » négativement. Autrefois, on mourait chez soi , c’était normal. Croyez-vous que les hôpitaux ou les Ehpad où il y a de nombreux décès soient des lieux « chargés » ? !

Le fait que les défunts puissent perturber les vivants est une impossibilité. Que les âmes des défunts puissent nuire de façon actuelle et décisive à la santé spirituelle de leurs descendants, et qu’en délivrant les uns, on puisse actuellement guérir les autres, cette perspective n’existe absolument pas dans la théologie catholique.

La réincarnation et l’évolution de l’âme sont des croyances hindoues et bouddhistes, accommodées ici à la sauce Nouvel Âge…

On voit bien que la « compétence » de passeurs d’âmes n’est qu’une prestation supplémentaire pour des personnes ayant en main des pouvoirs occultes de magnétisme et de médiumnité6.

Outre le fait que tout cela est une exploitation de la crédulité humaine, il faut malheureusement d’évoquer l’exploitation du porte-monnaie, donc l’aspect financier. Car ce genre d’opération purement fictive, préalablement justifiée par une interprétation induite, a un coût et peut rapporter gros. Ce pourrait être le ressort secret du développement exponentiel de cette catégorie de médiums.

Non seulement l’hameçonnage est omniprésent sur l’internet, mais on y propose aussi des « formations » pour devenir passeur d’âmes, moyennant espèces bancaires étendues… Vous pouvez aussi télécharger des cours pour travailler chez vous. Paiement 100 % sécurisé, satisfait ou remboursé7 !

4. Témoignage

« Lorsque j’avais encore des perceptions médiumniques, il m’est arrivé de voir ce que je pensais être des défunts (en tout cas ils se présentaient comme tels). Ils avaient l’apparence d’êtres humains, parfois seuls parfois en famille. Je pouvais les décrire et savoir ce qu’ils « disaient ».

Durant ce stade 1, je recevais alors des informations (fausses mais je ne le savais pas) concernant la raison de leur mort (toujours tragique). Il est presque impossible à ce moment-là de ne pas éprouver de compassion à leur égard et d’être tenté de les aider à « quitter le lieu » auquel ils restent attachés. Je n’ai jamais fait « le passeur d’âmes » mais j’avoue que leur histoire, leur peine, leur apparence peut nous y inviter très fortement car cela touche notre compassion. Si c’est un défunt de notre famille, l’envie de rester en contact avec lui est bien évidemment encore plus forte.

Mais peu à peu ces « êtres humains » que je pensais être des défunts et qui étaient au départ « inoffensifs », de pauvres victimes de drames atroces demandant leur libération… sont devenus des « êtres » agressifs, violents et dont la présence s’est peu à peu faite plus « tangible », plus sensible. Ils pouvaient alors me toucher, me pousser, me frôler, me souffler dessus, crier, m’attaquer (en me serrant le cou comme pour m’étrangler)…. À ce stade ils ne demandaient plus leur libération mais ils s’imposaient, imposaient leur présence, faisaient régner la peur en moi quand ils le souhaitaient… Visiblement ma peur, voir ma terreur était pour eux une nourriture exquise… C’était le stade 2…

Après ce stade et ce fut le dernier, le terrible stade 3 (tout prit fin à la prière de libération Dieu merci…), ces « pauvres âmes errantes » d’apparence humaine sont devenues clairement d’apparence démoniaque, monstrueuse… Je n’ai aucun mot pour décrire de telles « créatures »…

Avec une force qui n’avait plus rien à voir avec celle du stade 2… Cette fois ce dont j’ai eu peur, c’est de la mort… Car ils ne se contentent plus de pousser, toucher, crier… Ils « donnent des idées noires », ils incitent au suicide, ils harcèlent jour et nuit… Bien entendu à ce stade ils font ce qu’ils veulent, apparaissent quand ils veulent, font beaucoup de bruit, terrorisent encore plus et s’en délectent… Il est presque impossible de ne pas être terrorisée même si j’ai vite compris que me faire vivre l’enfer les excitait énormément… »

(Témoignage d’une personne que je connais, mais qui souhaite rester anonyme).

III. FAIRE BÉNIR SA MAISON

Alors ? Si vous êtes devenu réticent à faire purifier ou nettoyer votre maison, vous pouvez faire ces deux démarches différentes.

1. Sortir vous-même de toute compromission occulte

Si vous vous êtes posé la question de faire venir quelqu’un à la maison pour faire un travail en vue de la « nettoyer », c’est sans doute que vous êtes vous-même assiégé par quelques phénomènes paranormaux parasitants. Ne vous formalisez pas, c’est chose commune.

Je peux témoigner à partir de mon ministère d’exorciste diocésain qu’un grand nombre de personnes se plaignent de « phénomènes dans la maison », et notamment juste après un déménagement dans une nouvelle maison. Ils étaient déjà compromis avec l’occulte, et la « facture », liée à leurs demandes ou à leurs pratiques, leur parvient à cette occasion. C’est ainsi, je ne me l’explique que par le cynisme démoniaque, et la fragilité psychique plus grande dans laquelle on se trouve à l’occasion d’un événement déstabilisant (déménagement, chômage, rupture, etc.). Cela n’a rien à voir avec la maison, mais avec les compromissions occultes.

C’est le signe qu’il faut faire une démarche pour solder toute compromission avec l’occulte. Dans le cadre de ce livret, je ne peux m’étendre plus avant. Je vous renvoie à ce livret où vous trouverez des pistes à explorer

2. Bénir votre maison

Bénir la maison est une belle façon de demander au Seigneur la grâce de vivre avec Lui, à ses côtés. Le foyer devient alors un lieu où la présence vivante du Christ vient réchauffer le cœur de ses habitants et des visiteurs de passage.

Bénir

Dans la vie d’une personne chrétienne pratiquante, la bénédiction revient souvent. Il en question lors de la messe, au moment de la célébration des sacrements. Mais aussi lors des temps forts de la vie, comme l’emménagement ou la rentrée des classes : il n’est pas rare que l’on fasse bénir sa maison ou le cartable de son enfant…

« Bénir » vient du latin benedicere qui signifie « dire du bien ». La bénédiction imprégnait déjà la vie du peuple hébreu bien avant Jésus. C’est même une pratique importante de la culture sémite. Au premier livre de l’Ancien Testament, dans la Genèse, Dieu crée le monde et dit « cela est bon ». Bénir, c’est reconnaître ce qui est bien, c’est « évoquer le bien ».

Quand on bénit quelqu’un, c’est une manière de reconnaître la présence du Seigneur dans la vie de cette personne que l’on bénit. Aussi, lorsqu’on bénit un objet, ce n’est pas tant l’objet que l’on bénit que la personne qui le possède. De même, quand on bénit une maison, on reconnaît que dans les personnes qui vont y vivre, il y a quelque chose de la présence de Dieu.

Que chaque baptisé et non baptisé puisse être en capacité de reconnaître en l’autre la présence du Seigneur, ça tout le monde peut le faire. En ce qui concerne le rituel de bénédiction au sein de l’Église catholique, il existe un Livre des bénédictions (Édition actuelle : 19888).

Qui donc doit prononcer les formules, chants et textes prévus pour chaque bénédiction ? Cela dépend de ce que l’on bénit. Si l’on bénit une église ou un bâtiment, ce sera nécessairement un évêque. Mais c’est aussi une question « de bon sens » : une mère peut bénir son enfant en traçant un signe de croix sur son front.

Faire bénir sa maison, son appartement

Parmi les belles traditions des chrétiens au temps de Pâques, il faut rappeler celle de faire bénir sa maison par un prêtre. Il s’agit de remercier le Seigneur, de placer sous sa protection tout ce qui se vit dans sa maison ou dans son appartement et de lui confier ceux qui y habitent et ceux qui y sont accueillis. Cette pratique est solidement enracinée dans la sagesse de l’Église, spécialement pour des jours privilégiés comme ceux du temps pascal qui se déroule jusqu’à la Pentecôte.

Il faut évoquer la liturgie d’Israël qui se souvient du sang de l’agneau pascal dont les Hébreux marquaient les montants de leurs portes au moment de la sortie d’Égypte (cf. Ex 12, 13). Jésus lui-même aimait visiter les maisons, comme celle de Lazare, Marthe et Marie ; à Zachée il dit : « Aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. (…) Aujourd’hui le salut est arrivé pour cette maison. » (Lc 19, 5.9).

De plus il a donné une consigne aux disciples qu’il envoyait en mission : « Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison“ » (Lc 10, 5). Le Christ a montré ce chemin : il veut donner à chacun sa Paix, et venir la donner dans chaque maison. Bénir la maison, c’est ouvrir la porte au Christ, et plus profondément ouvrir la porte de son cœur à sa paix.

« C’est une invitation à vivre en se conformant au message de l’Évangile; cette démarche a donc pour but d’exhorter les parents et les enfants à conserver et à développer le mystère de la famille en tant qu’ « Église domestique9 » ». Cette dernière expression traditionnelle vient de l’évêque de Constantinople, saint Jean Chrysostome (4e siècle). Les chrétiens se souviennent ainsi que le Christ est là jusque dans leur maison, au cœur de leur couple et de leur famille.

Rituel de la bénédiction d’une maison au temps de Pâques

– En entrant, le prêtre dit : Au nom du Seigneur, paix à cette maison et à tous ceux qui l’habitent.

– On fait la lecture d’un texte biblique, en particulier les récits évangéliques des apparitions de Jésus ressuscité.

– Intercession :

Tu es béni, Dieu notre Père; toi qui as protégé les maisons des Hébreux par le sang de l’Agneau pascal; tu nous as donné en ton Fils Jésus l’Agneau véritable qui nous sauve par sa mort. Nous t’en prions: protège, réconforte et défends ceux qui habitent cette maison. Seigneur, exauce-nous.

R/ Seigneur, exauce-nous.

Tu es béni, Seigneur Jésus ressuscité, toi qui es entré au soir de Pâques dans la maison d’Emmaüs, avec deux de tes disciples. Nous t’en prions: entre et demeure dans cette maison, manifeste ta présence à ceux qui s’y trouvent. Seigneur, exauce-nous.

R/ Seigneur, exauce-nous.

Tu es béni, Esprit Saint, toi qui es partout présent et qui fais de nous ta demeure. Nous t’en prions: fais vivre dans l’amour ceux qui habitent sous ce toit et ceux qui y seront accueillis. Seigneur, exauce-nous.

R/ Seigneur, exauce-nous.

– Le prêtre bénit l’eau qui a été préparée :

Que cette eau vous rappelle votre baptême dans le Christ, lui qui vous a sauvés par sa mort et sa résurrection.

Il asperge ensuite la maison, en passant dans les différentes pièces en disant :

Que Dieu tout-puissant bénisse cette maison, pour qu’en ses murs règnent la paix, l’amour et la joie.

Que Dieu vous bénisse tous en sa bonté, le Père, le Fils, + et le Saint-Esprit. R/ Amen10.

Un laïc peut faire cette bénédiction

Si le prêtre ou le diacre ne sont pas disponibles, le laïc peut avoir à sa disposition une petite bouteille d’eau bénite (eau bénite qu’il peut aller demander dans la paroisse de son quartier). Il peut utiliser cette eau pour tracer sur lui le signe de croix lors de ses moments de prière. Le laïc présent dans la maison se tient debout, les mains jointes, et prie la prière de bénédiction de la maison :

« Ecoute, Seigneur Jésus, la prière de tes serviteurs, qui inaugurent (aujourd’hui) cette maison en implorant ta bénédiction : que tous ceux qui y demeurent trouvent en toi un refuge, qu’à leur sortie, tu sois leur compagnon de route ; qu’à leur retour, tu sois leur hôte, jusqu’au jour où ils trouveront dans la maison du Père la demeure que tu leur auras préparée. Toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen11.

Puis la personne asperge les différentes pièces de la maison.

On peut en profiter pour placer la croix à une place prévue dans la maison.

Également, si cela est possible arranger un « coin prière », où sera placée la Bible, une bougie, la représentation de la Vierge Marie sous forme de statuette ou d’icône.

C’est aussi une protection contre le Mal

La prière de bénédiction de la maison est une arme puissante contre les attaques de l’ennemi. Cette prière permet aux habitants de demeurer dans la paix de Jésus, ils sont « les amis de la paix » (Lc 10, 6) et ainsi l’ennemi n’a pas de place au sein du foyer. La maison devient alors un lieu de vie, de ressourcement, d’amour fraternel.

Voici quelques autres prières

VISITE CETTE MAISON : « Nous t’en supplions, Seigneur, visite cette maison, et repousse loin d’elle toutes les embûches de l’ennemi ; que tes saints anges viennent l’habiter pour nous garder dans la paix ; et que ta bénédiction demeure à jamais sur nous. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. » (Oraison des complies du mardi)

REGARDE NOTRE FAIBLESSE : « Dieu fort, Dieu éternel, regarde notre faiblesse : pour nous protéger, étends sur nous ta main toute-puissante. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. » (Oraison des laudes du samedi après les cendres)

« SAINT MICHEL ARCHANGE, défends-nous dans le combat ; sois notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous t’en supplions. Et toi, prince de la milice céleste, repousse en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen. »

Retrouvez cet article sous forme de livret PDF EPUB

Notes

1 Extrait du site internet de Philosophine, semeuse de bien-être.

2 Journal La croix 18 janv. 2022, enquête de Marguerite de Lasa.

3 Et si vous souhaitez être au top de la compréhension de toutes les notions Nouvel-Age utilisées dans ces travaux, vous pouvez aussi regarder cette vidéo : « Comment faire un nettoyage énergétique ? » https://youtu.be/lt2j0OUUHwM

4 Les références se trouvent dans l’article :

5{$NOTE_LABEL} https://sosdiscernement.org/nouvel-age/

6 Par exemple, sur ce site « Pierre de Lune », cette thérapeute holistique vous propose : Magnétisme — Thérapies énergétiques — Coupeur de feu – Lithothérapie — Biomagnétisme énergétique — Accompagnement psychoénergétique & décodage de vie, mais aussi passeur d’âmes…

7 Il existe plusieurs groupes de « passeurs d’âmes » sur Facebook, dont un groupe privé de 5300 membres (consulté en février 2023).

8 On n’utilise pas évidemment le rituel des bénédictions de l’Abbé Julio

9 Directoire sur la piété populaire et la liturgie (2001), n° 152.

10 Livre des bénédictions, n° 491.

11 Livre des bénédictions, n° 487.

Laisser un commentaire